🚀 Nous exhortons les décideurs politiques à inscrire sans délai la directive CS3D dans le corpus réglementaire européen. 

Pourquoi?
👉 Préserver le climat pour les générations futures exige de décarboner de 50% les activités de l’humanité d’ici 2030. Cet objectif n’est atteignable que si la plupart des entreprises développent sans tarder des produits et des services adaptés à ce challenge. 

Qui?
👉 Tous les secteurs sont concernés, les émissions anthropiques étant largement réparties entre toutes les activités.

Toutes les entreprises sont concernées, mais la concentration des émissions milite bien sur pour prioriser les plus importantes d’entre elles.

Où?
👉 L’Europe est la 3eme région du monde en termes d’émissions actuelles de gaz à effet de serre, mais elle a bien un triple rôle à jouer pour l’atteinte de l’objectif mondial de decarbonation:
✅ Elle y contribue directement,
✅Elle inspire les autres régions,
✅Elle est d’autant plus en mesure d’imposer des normes vertueuses à ses importations qu’elle se les applique à elle même. 

Quand?
👉 À l’approche d’élections majeures en Europe qui constituent une réelle source d’incertitude pour la mise en œuvre du Green Deal, un délai supplémentaire serait irresponsable. Les discussions politiques ont amplement eu lieu et des accords préalables sont intervenus, cristallisant les compromis nécessaires. 

🚨 La responsabilité des décideurs politiques est aujourd’hui historique vis à vis des générations futures. Le rendez vous de l’humanité à horizon 2030 est sans alternative. 

Giorgia Meloni , Emmanuel Macron, Olaf Scholz, Alexander de Croo transformez l’essai sans délai !